Christine Comeau

Defile @ centre MATERIA

MONDES ET SINGULARITÉS

Défilé burlesque

Survêtement Multiversel Factory est heureux de vous inviter à un défilé déluré qui mettra en vedette deux des collections de ses survêtements conçus en 2008, les multifonctions et les sculptures survêtements monuments. De plus, un spectacle de Dynamo Coleoptera, un groupe montréalais rock pop expérimental en japonais suivra le défilé. L’événement aura lieu le jeudi 19 mars 2009, dès 19h30, au centre MATERIA, 395 boulevard Charest Est.

Christine Comeau, notre designer et conceptrice, revient d’une résidence de création de trois mois au centre Konstepidemin, à Göteborg, en Suède. Elle y a conçu la collection des sculptures survêtements monuments, chaque combinaison est créée pour habiller plus d’une personne à la fois. Christine s’intéresse d’abord à  cette matière qu’est le tissu en tant que formes de vie, de jeu et de prise de conscience vis à vis l’autre et le monde dans lequel nous vivons. Elle s’interroge sur l’idée du réseau, de l’identité sociale et de l’interconnexion entre les formes et les êtres.

Le défilé Mondes et singularités vous fera voyager dans un univers burlesque. Le vêtement raconte beaucoup sur les mœurs et les coutumes d’une société. En concevant d’étranges habits pour les êtres humains, Comeau réinvente un monde singulier et ludique  où la présence de l’autre est essentielle au bon fonctionnement du jeu et où l’autodérision et le délire se côtoient.  Pour information; 418-525-9438, comocri[at]yahoo.ca

testaffiche72

Leave a Reply